RPG Sunrise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 tutorial de création d'animal de compagnie

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
eychiro
Initié
Initié
eychiro


Masculin Nombre de messages : 29
Age : 36
Localisation : ajaccio, en corse
Emploi/loisirs : bts elec , jeux videos , sorties entres potes
Date d'inscription : 24/08/2007

tutorial de création d'animal de compagnie Empty
MessageSujet: tutorial de création d'animal de compagnie   tutorial de création d'animal de compagnie Icon_minitimeSam 25 Aoû - 11:36

Le chat

ce tuto est entièrement réalisé par eychiro (moi^^)
tout d'abord ce tuto est sensé marcher avec rpg Maker XP c'est le logiciel que j'utilise le plus souvent
bien passons a la pratique . ce que nous voulons créer est un chat qui vas vous suivre sur une map donc on prend un événement que l'on renomme chat avec un processus parallèle et seulement animé quand il se déplace.
Puis on commence a le créer. donnez lui l'apparence que vous voulez et entrez 4 variables nommé respectivement
heroX,heroY,chatX,chatY.
Ensuite dans gestion des variables il faut rendre les variables égale a la position du héros ou du chat ce qui nous donnera ceci

tutorial de création d'animal de compagnie Sans_t10

une fois cela fait il reste a mettre des conditions
pour cela on vas dans la commande condition et on vas faire 4 conditions
si la valeur contenu dans la variable heroX est strictement supérieur a la valeur contenue dans la variable chatX alors déplacer l'événement chat "un pas vers la gauche"sinon (ne rien mettre dans sinon car le chat pourrait se prendre des murs)
et ainsi de suite pour les quatre conditions ce qui nous donne cela :

tutorial de création d'animal de compagnie Sans_t11

et la vous n'avez plus qu'a modifier la vitesse du chat comme sa il vous suivra vite le seul hic c'est que le chat vous coincera si vous êtes dans un cul de sac de un carreau, mais sa marche assez bien sinon

voila j'espère que ce tuto vous sera utile et bien expliqué ^^ .
Revenir en haut Aller en bas
link@
Inquisiteur
Inquisiteur
link@


Masculin Nombre de messages : 84
Age : 34
Localisation : Attend 30 secondes que je sorte ma carte . . .
Emploi/loisirs : Lycée/RPG maker, Manga, jeuxvideo, PC, et sono
Date d'inscription : 16/08/2007

tutorial de création d'animal de compagnie Empty
MessageSujet: Re: tutorial de création d'animal de compagnie   tutorial de création d'animal de compagnie Icon_minitimeSam 25 Aoû - 11:45

Bon tuto bravo cheers

j'ai une question est que c'est possible (et que sa marche aussi bien) si il en met (suivre le héros) dans le menu tout déplacer (je me rappelle plus très bien du nom) ?
Revenir en haut Aller en bas
eychiro
Initié
Initié
eychiro


Masculin Nombre de messages : 29
Age : 36
Localisation : ajaccio, en corse
Emploi/loisirs : bts elec , jeux videos , sorties entres potes
Date d'inscription : 24/08/2007

tutorial de création d'animal de compagnie Empty
MessageSujet: réponse a la question posée   tutorial de création d'animal de compagnie Icon_minitimeLun 27 Aoû - 4:26

Je n'ai pas très bien compris ta question mais si tu parle de faire , dans la base de données , un evenement commun pour l'animal de compagnie , oui c'est possible. d'ailleur il est aussi possible de faire qulques boutons si tu veu que le minou te suive et te resuive si tu part ou revient de la map mais sa c'est une autre histoire sur laquelle je me penche activement. Tout cela pour dire que je n'ai pas du répondre correctement a ta question et j'en suis désolé . mais si tu reformulais la question je me ferais une joie de te répondre . a+
Revenir en haut Aller en bas
link@
Inquisiteur
Inquisiteur
link@


Masculin Nombre de messages : 84
Age : 34
Localisation : Attend 30 secondes que je sorte ma carte . . .
Emploi/loisirs : Lycée/RPG maker, Manga, jeuxvideo, PC, et sono
Date d'inscription : 16/08/2007

tutorial de création d'animal de compagnie Empty
MessageSujet: Re: tutorial de création d'animal de compagnie   tutorial de création d'animal de compagnie Icon_minitimeLun 27 Aoû - 6:01

En fait tu viens dit répondre Cool ! (et merci)

(J'avais pas RPG maker sous la main la derniere fois alors bon ...)
Revenir en haut Aller en bas
eychiro
Initié
Initié
eychiro


Masculin Nombre de messages : 29
Age : 36
Localisation : ajaccio, en corse
Emploi/loisirs : bts elec , jeux videos , sorties entres potes
Date d'inscription : 24/08/2007

tutorial de création d'animal de compagnie Empty
MessageSujet: Re: tutorial de création d'animal de compagnie   tutorial de création d'animal de compagnie Icon_minitimeMar 28 Aoû - 14:49

no problemes si s'a t'a aidé je suis content Very Happy

et que ce tuto aides un maximum de personnes a+
Revenir en haut Aller en bas
Neogaldr
Saltimbanque
Saltimbanque
Neogaldr


Masculin Nombre de messages : 58
Age : 33
Localisation : Reunion Island
Emploi/loisirs : Etudiant
Projet en Cours : Crisis, Within Rebellion
Date d'inscription : 26/07/2007

tutorial de création d'animal de compagnie Empty
MessageSujet: Re: tutorial de création d'animal de compagnie   tutorial de création d'animal de compagnie Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 9:06

Pour ne pas avoir de problème avec ton animal, sois tu étudies tes cartes pour pouvoir tout le temps faire demi-tour, sois tu mets ton chat en mode "en dessous du héros", comme sa tu peux lui "passer sur le corps", m'enfin, c'est un peu moins esthétique ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.neogaldr.musicblog.fr
eychiro
Initié
Initié
eychiro


Masculin Nombre de messages : 29
Age : 36
Localisation : ajaccio, en corse
Emploi/loisirs : bts elec , jeux videos , sorties entres potes
Date d'inscription : 24/08/2007

tutorial de création d'animal de compagnie Empty
MessageSujet: réponse   tutorial de création d'animal de compagnie Icon_minitimeVen 31 Aoû - 8:05

Neogaldr, j'ai tésté la chose et mettre le chat en dessou de ton perso moi je n'appele pas cela un animal de compagnie mais une crêpe Razz mais tu fait comme tu veu et puis une map est tout le temps travaillé pour ne pas avoir de problemes donc mettre un probleme de plus ou de moin ce n'est pas tres grave mais je vais éssayer de donner la possibilité au chat de rebrouser chemain d'une case si le héro le regarde mais pour l'instant je m'occupe surtout de mon jeu et de me balader avec mon chien sur les plages de ma formidable ile qu'est la corse dance2 . mais dans quelques semaines je pense que ce sera fait.
sur ceux a+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tutorial de création d'animal de compagnie Empty
MessageSujet: Re: tutorial de création d'animal de compagnie   tutorial de création d'animal de compagnie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
tutorial de création d'animal de compagnie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Tutorial] Faire une intro de jeu
» Tutorial de mapping -Marais-
» Tutorial de mapping -Les grottes-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Sunrise :: Alchimisterie :: Tutoriaux :: Tutoriaux Logiciel-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser