Ce tutorial a été créé par moi-même et pour mon forum. Je ne permet donc pas qu'il se retrouve ailleurs sans mon autorisation.Ce tuto va rassembler toutes les sortes de grotte, car il n'y quasi aucune différence entre elles.
Comme exemple, je vais prendre la grotte sans aucun élément (soit, le chipset grotte).
Première coucheRemplissez le tout par l'autotile de couleure brune normale.
Puis, avez les différentes couleures de sol (ombres, caillous, herbes ect...), faîtes des formes non-géométriques.
Deuxième couheIl va falloir utiliser cela:
Faîtes alors les contours de la grotte en utilisant l'élément présenté au-dessus et également les jointures.
Cela peut prendre un assez long moment, mais une fois que l'on a l'habitude, ça va assez vite.
Ce qui peut donner ceci:
A présent, restons toujours sur la
Deuxième coucheAjoutez une lumière à l'entrée de la grotte. Et également des éléments naturels, en évitant de toucher les murs.
Troisième coucheContinuez à ajouter des éléments naturels un peu partout, mais sans trop remplir.
Couché événementsDes scintillements à quelques endroits sont le bienvenue, surtout dans la grotte aquatique.
Mais également des torches.
AmbianceL'ambiance du grotte est très importante.
Un brouillard sombre, une musique tout aussi sombre, et comme fond donor, les gouttes d'eau qui tombent sont aussi parfaites.
Voici le résultat final pour une grotte normale:
Voilà les exemples avec les autres types de grottes.
Feu:Glaces:Et aquatique:Pensez à changer le brouillard par rapport au chipset utilisé.