RPG Sunrise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Soulèvement en masse

Aller en bas 
4 participants

Pour ou contre un projet qui englobera tout le forum pour sa renommée?
Pour
Soulèvement en masse Fiole_14100%Soulèvement en masse Fiole_15
 100% [ 6 ]
Contre
Soulèvement en masse Fiole_140%Soulèvement en masse Fiole_15
 0% [ 0 ]
Rien à faire, je suis marginal!
Soulèvement en masse Fiole_140%Soulèvement en masse Fiole_15
 0% [ 0 ]
Total des votes : 6
 

AuteurMessage
Jin Motenaii
Initié
Initié
Jin Motenaii


Masculin Nombre de messages : 56
Age : 31
Localisation : Physiquement, ça dépend. Réellement, dans mon lit.
Emploi/loisirs : RM XP, combats réels amicaux
Projet en Cours : Anti-Tecktonik ; Projet Histoire : Les déboires du nettoyeur
Date d'inscription : 10/12/2007

Soulèvement en masse Empty
MessageSujet: Soulèvement en masse   Soulèvement en masse Icon_minitimeSam 19 Jan - 15:46

L'heure de la révolte à sonnée! non, je déconne. Reste sur ton trône Shive. en fait, j'ai plutôt une proposition de grande envergure à vous soumettre.Pour la célébrité du forum je propose de faire un grand projet. Voici une petite description. Ce ne sont que des propositions :

Nom du projet : RPG Sunrise.
Ecran titre : un lever de soleil
Histoire : J'en ai pas en tête pour l'instant.
Quête principale : Faudrait faire une sorte d'élection de miss quête. Il faudrait qu'elles soient de difficulté qui grandissent vite pour obliger le joueur à se diriger vers les quêtes annexes.
Durée de vie : Au moins un mois, histoire de faire parler longtemps de nous.

Postes vitaux :
-LE TYPE QUI VA S'OCCUPER DE METTRE SUR UN PROJET NOS ELUCUBRATION.
-SCRIPTEUR (qui se chargera de fournir les scripts [si si]. si vous désirez être scripteur mais ne connaissez pas le langage ruby, allez ici : http://www.siteduzero.com/ .)
-SCENARISTE PRINCIPAL (celui qui s'occupera de la quête principale.)
-SCENARISTES (qui se chargeront de mettre au point les quêtes annexes.)

Postes secondaires :
-VERIFICATEUR (qui se chargera de vérifier que les ressources qu'on utilise ne sont pas soumises à des droits d'auteur).
-FOUINEUR (qui se chargera de trouver des ressources LEGALEMENT pour donner un boulot au vérificateur.
-PROTECTEUR (qui se chargera de nous protéger avec tout son bonniment et ses horreures synthaxiques si on vire par hasard dans l'illégal.
-ARGUMENTATEUR (qui se chargera de nous octroyer le droit d'utiliser les ressources sous droit d'auteur. Je ne compte pas ce poste comme vital mais c'est important pour un développement correct du jeu.)
-RECRUTEUR (Ca parle de soit-même, non?)
-SURVEILLANT (qui s'occuperont de vérifier que tout le monde fait bien son travail.)

Vous pouvez prendre plusieurs postes à la fois, mais tant qu'à faire, si le scénariste principal en prend plusieurs, j'aimerais qu'il se concentre surtout sur la quête principale.
Nous devons évidemment être plus indulgent si quelqu'un qui fait plusieurs boulots avance moins que d'autres qui n'en font qu'un. Et de ce fait, il devrait être interdit de prendre plusieurs boulots et n'en faire qu'un, ce serait de l'arnaque. D'où l'utilisation de surveillants.

Le programmateur doit être quelqu'un de très libre pour pouvoir répondre à la multitude de travail qu'on va lui donner. Si vous connaissez un moyen pour mettre plusieurs programmateurs qui travaillent des quatres coins du mondes sur le même projet, faites m'en part.
Si jamais nous tombons à cours d'argumentateurs et de protecteurs, je suis prêt à les remplacer comme roue de secour.
J'annonce aussi que je ne participerais probablement pas au concours pour la quête principale.

Voilà. D'abord on voit qui sont pour, qui sont contre, ensuite on attribuera les postes si l'idée est retenue.
Revenir en haut Aller en bas
Shive
Empereur
Empereur
Shive


Masculin Nombre de messages : 505
Age : 32
Localisation : Devant son ordi, avec ses potes et à la Réunion!
Emploi/loisirs : Lycéen à plein temps
Projet en Cours : Crisis, Within Rebellion
Date d'inscription : 26/07/2007

Soulèvement en masse Empty
MessageSujet: Re: Soulèvement en masse   Soulèvement en masse Icon_minitimeDim 20 Jan - 3:34

Alors j'ai voté POUR. Je suis toujours pour les bonnes idées surtout pour celles qui peuvent faire avancer le forum!

Bon, ensuite il faut trouver les personnes qui souhaiteraient y participer et VRAIMENT travailler... Donc je pense que ce projet est réalisable.

Mais bon, si tu l'as déjà remarqué, nous avons déjà un projet de RPG Sunrise. Donc pour l'instant il faudrait juste travailler le scénario et ensuite attendre que Crisis, Within Rebellion soit fini.

Ceci étant dit
je peux faire une petite place dans la catégorie "Crisis" que je renommerais en "Sunrise Games". Ensuite je déplacerai le forum "Avancement" dans Within Rebellion et RPG Sunrise Game se placerai à sa place et ça donnerait ceci:

Code:
---| Sunrise Games
------| Crisis, Within Rebellion
----------| Présentation & Nouveautés
----------| Demandes Ressources & Retouches
----------| Avancement
------| RPG Sunrise Game
----------| Scénario
----------| Idées & Embauche


En espérant t'avoir éclairé. :p

Cordialement, Shive
Revenir en haut Aller en bas
https://rpg-sunrise.forumgaming.fr/index.htm
Jin Motenaii
Initié
Initié
Jin Motenaii


Masculin Nombre de messages : 56
Age : 31
Localisation : Physiquement, ça dépend. Réellement, dans mon lit.
Emploi/loisirs : RM XP, combats réels amicaux
Projet en Cours : Anti-Tecktonik ; Projet Histoire : Les déboires du nettoyeur
Date d'inscription : 10/12/2007

Soulèvement en masse Empty
MessageSujet: Re: Soulèvement en masse   Soulèvement en masse Icon_minitimeDim 20 Jan - 14:15

Euh... Avec le peux de fois où j'ai géré un forum... Par contre j'avais pas vu Crisis (on va dire que j'étais occupé >.>).
Et pour ce qui est de recruter, j'aurais probablement l'aide de quelqu'un qui a fait un jeu que j'ai adoré. 'Le jeu était surtout basé sur l'humour et ça donnait bien).
Revenir en haut Aller en bas
tiftif
Confirmé
Confirmé
tiftif


Masculin Nombre de messages : 67
Age : 33
Emploi/loisirs : Lycéen
Date d'inscription : 10/10/2007

Soulèvement en masse Empty
MessageSujet: Re: Soulèvement en masse   Soulèvement en masse Icon_minitimeLun 21 Jan - 7:12

J'ai voté "pour", mais là encore ça relève d'un investissement commun et là encore souvent les échecs sont nombreux... Enfin j'espère que ce projet va aboutir... Auquel cas je pourrais être mappeur...
Revenir en haut Aller en bas
Jin Motenaii
Initié
Initié
Jin Motenaii


Masculin Nombre de messages : 56
Age : 31
Localisation : Physiquement, ça dépend. Réellement, dans mon lit.
Emploi/loisirs : RM XP, combats réels amicaux
Projet en Cours : Anti-Tecktonik ; Projet Histoire : Les déboires du nettoyeur
Date d'inscription : 10/12/2007

Soulèvement en masse Empty
MessageSujet: Re: Soulèvement en masse   Soulèvement en masse Icon_minitimeLun 21 Jan - 17:12

Le problème c'est que je connais pas de moyen pour travailler à plusieurs sur le même projet. J'ai imaginé un moyen de créer un script pour faire un système d'add-on qui permettrait de faire le jeux sur plusieurs projets à la fois mais j'ai une liste de problèmes :
1)J'apprend le C / C++, pas le Ruby!
2)il faudrait mettre le jeux et ses add-ons dans un dossier particulier au chemin d'accès prédéfinit.

En cherchant bien je pourrais trouver d'autres problèmes.

Ce problème veut donc dire que le mappeur bosserai seul pour mettr sur RMXP toutes les élucubrations des autres. Il faudrait donc qu'il ait un emploi du temps "light". Ce qui veut dire que je ne peux m'en occuper. On aura aussi peut-être le soutien d'un de mes amis qui n'a pas encore mit de projet sur le net. Mais j'ai tester son projet, il à l'air asser bien. Peut-être un peu trash, mais bon >.>
Revenir en haut Aller en bas
Shive
Empereur
Empereur
Shive


Masculin Nombre de messages : 505
Age : 32
Localisation : Devant son ordi, avec ses potes et à la Réunion!
Emploi/loisirs : Lycéen à plein temps
Projet en Cours : Crisis, Within Rebellion
Date d'inscription : 26/07/2007

Soulèvement en masse Empty
MessageSujet: Re: Soulèvement en masse   Soulèvement en masse Icon_minitimeJeu 24 Jan - 7:23

Moi, j'en connais un. Il s'appelle:

DOSSIER DE PARTAGE (sur Windows Live Messenger ^^)

Et ça pourrait même créer des liens entre les membres ^^

Cordialement, Shive
Revenir en haut Aller en bas
https://rpg-sunrise.forumgaming.fr/index.htm
Jin Motenaii
Initié
Initié
Jin Motenaii


Masculin Nombre de messages : 56
Age : 31
Localisation : Physiquement, ça dépend. Réellement, dans mon lit.
Emploi/loisirs : RM XP, combats réels amicaux
Projet en Cours : Anti-Tecktonik ; Projet Histoire : Les déboires du nettoyeur
Date d'inscription : 10/12/2007

Soulèvement en masse Empty
MessageSujet: Re: Soulèvement en masse   Soulèvement en masse Icon_minitimeJeu 24 Jan - 15:38

God damn sh*t! notre admin me prend pour un locdu! Tu te doutes bien que c'est pas ça qui me pose le problème.
On pourrait effectivement faire chacun de son côté le jeu sur des projets différents, mais on risque d'utiliser les mêmes interrupteurs, variables, etc, etc, etc, ... .
A la rigueur on peut assigner les interrupteur de 25 à 50 à un tel et dès qu'il en a besoin d'autre on lui attribue une nouvelle tranche, mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
KeyLad
Inquisiteur
Inquisiteur
KeyLad


Masculin Nombre de messages : 365
Age : 32
Localisation : France, Isère
Emploi/loisirs : Guitare, skate, ma copine
Projet en Cours : Projet 1
Date d'inscription : 03/10/2007

Soulèvement en masse Empty
MessageSujet: Re: Soulèvement en masse   Soulèvement en masse Icon_minitimeVen 25 Jan - 7:56

J'ai voté pour, ca fera un autre projet commun au forum et au site ^^ .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Soulèvement en masse Empty
MessageSujet: Re: Soulèvement en masse   Soulèvement en masse Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Soulèvement en masse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Sunrise :: Communauté :: Amélioration du Forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser