Ce tuto a été créée par moi-même pour mon form (RPG-Sky), je n'accepterai donc pas qu'ils e retrouve ailleurs sans mon autorisation.Si vous ne maîtrisez par les interrupteurs, il est presque impossible de faire un projet, car il arrangent bien les choses.
Tout d'abord, à quoi ils servent?Différents exemple:
- L'ouverture d'un coffre
- Un nouveau dialogue avec la même personne après un événement
- Evitez qu'une scène se répète si l'on revient sur la même map.
Comment ça marche?Nous allons voir comment faire en sorte que lorsque que l'on ouvre un coffre, l'on ne puisse plus l'ouvrir à nouveau.
Créez un nouvel événement/event que vous appellez comme vous voulez. Dans le cas présent, nous allons l'appeller <Coffre 1>>.
Mettez-lui une image de coffre fermé, puis mettez-lui comme événement:
- Jouer un effet sonor (à la page 2) --> Chest
- Ajouter/Retirer objet (page 1) -->Mettez le/les objet(s) que vous voulez que le joueur trouve dans le coffre.
- Afficher un message (page 1) --> Nommez les objets trouvés
- Puis, Gestion des interrupteurs (page 1).
Une nouvelle fenêtre s'ouvre:
Cliquez sur la flèche montrée par le magnifique screen^^
Une nouvelle fenêtre s'ouvre.
Cliquez dans la colonne de gauche sur 0001, puis cliuqez sur nom et donnez-lui un nom (n'importe lequel), par exemple: Open Chest 1.
(Le mieux ets tout de même de le nommer en rapport avec l'événement/event, pour mieux s'y retrouver lorsque l'on possède beaucoup d'événements.
L'événement sera présenté ainsi:
Mais ce n'est pas fini!
Crer une nouvelle page d'événement avec l'option en haut à gauche "Créer une nouvelle page".
Une nouvelle page apparaît, c'est la page numéro 2 (C'est logique^^).
Dans la case "l'interrupteur", cochez-là et choissisez dans la liste l'interrupteur que vous avez acctionné avant dans la page précédente.
Puis, mettez-lui une image de coffre ouvert.
Ainsi:
Si vous avez bien suivit ce tuto, vous devriez réussir à utiliser les interrupteurs.